À propos du Canada atlantique

Région innovatrice axée sur la production et l’exportation, le Canada atlantique est situé au seuil même du marché nord américain auquel il est relié par un réseau d’autoroutes à quatre voies, qui comprend la Transcanadienne et le tronçon nord de l’autoroute américaine I 95.

En ce qui concerne l’expédition de marchandises par voie maritime, le Canada atlantique a une longueur d’avance sur le reste de l’Amérique du Nord. Grâce à ses quatre ports en eau profonde ouverts toute l’année, la région est à deux jours de moins de l’Europe que tout autre port du littoral est nord américain, que ce soit ceux de Montréal, de Boston ou de New York.

Chaque jour, des dizaines de vols quittent les quatre aéroports internationaux du Canada atlantique à destination des grands centres. De plus, de grandes sociétés de fret aérien, comme FedEx, DHL, Emery Worldwide, Purolator et Kuehne & Nagel sont présentes dans la région.

Les provinces du Canada atlantique

Nouveau Brunswick

Terre Neuve et Labrador

Nouvelle Écosse

Île du Prince Édouard

 

Facilité d’accès aux principaux marchés nord américains

À deux jours de moins de l’Europe que tout port situé aux États Unis

Excellence de la main d’oeuvre

Chef de file des télécommunications au Canada

Faibles coûts d’exploitation

Sources d’énergie abondantes et diverses

Excellente qualité de vie

L’atout du Canada atlantique en matière d’exportations

 

Le Canada atlantique a exporté pour au delà de 2,5 milliards de dollars en produits de la mer en 2010.

Plus de 62,2 p. 100 des exportations sont destinées aux États Unis.

Les autres grands marchés sont la Chine, le Japon, la Russie, le Danemark, le Royaume Uni, Hong Kong, la France, les Pays Bas, la Corée du Sud, l’Islande et la Belgique.